vendredi 21 novembre 2014

Marie-Mirage

J'étais en train de faire des croquis à la base de Payerne au moment où le Mirage III, un ancien avion de chasse qui volait à près de deux fois la vitesse du son, revenait d'un vol au-dessus des Alpes. Quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir, à la place du co-pilote, une dame plus très jeune en redescendre ravie.
Ma surprise a été encore plus grande quand j'ai appris qu'elle allait faire son 50ème vol en Mirage. Je n'ai pas voulu rater cette occasion et j'en ai fait ce dessin qu'elle a signé, elle qui aime bien qu'on l'appelle Marie-Mirage, en compagnie du pilote. Sa prochaine étape: un voyage dans l'espace! Croyez-le ou pas!

I was sketching in Payerne when the Mirage III, a vintage jet fighter that was able to fly twice the speed of sound, coming from a flight over the Alps. The passenger, or call it the copilot, was a "not so young" lady apparently delighted. I was even more baffled when I had been told that she was about to perform her 50th flight on this jet. I made that sketch and Marie-Mirage, as she likes to be called, added some words and the pilot also. Next stage: a trip outer space! Believe it or not!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire