jeudi 8 janvier 2015

Hiver d'ici et d'ailleurs. Winter time here and there.

J'adore peindre les paysages d'hiver. La neige met si bien en valeur les couleurs des granges et des bâtiments. Après avoir terminé cette acrylique, je me suis mis à faire un croquis d'un paysage typique de Mendocino et je me suis surpris à y ajouter de la neige presque sans faire exprès. Je sais bien que ce n'est pas le genre d'hiver qu'on trouve en Californie, mais ça m'a bien amusé.

I love painting winter landscapes. The snow emphasizes so well the colors of the barns. After finishing this acrylic I decided to make a sketch of a typical landscape in Mendocino and I added snow without realizing it... I know that's not the kind of Californian winter we know but I found it funny anyway.

Hiver suisse (Ecoteaux)...
Swiss winter (Ecoteaux)...

...et "hiver" californien (Mendocino)
...and Californian "Winter" (Mendocino)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire