vendredi 9 juin 2017

Which way now?

"Which way now?" est le titre d'une expo qui est dans le cadre du Festival Altitude Instincts Migrateurs 2017. Nous sommes bien quelques artistes et pour ma part je présente deux oeuvres inspirées par un lieu de passage des migrants pour l'Europe, en Serbie.

"Which way now?", so is this exhibit called (in English) in the Festival Altitude Instincs Migrateurs 2017. We are some artists showing their work about this theme and as for me I have two of my paintings on display. I have been inspired by a trail used by migrants to Europe, in Serbia.

Après beaucoup d'essais                                     After many attempts

Kisloura I       Tour historique, La Tour-de-Trême
Klisoura II    




 Chaque migrant du groupe a sa propre personnalité, sa propre couleur. Chacun a ainsi été dessiné d’un seul trait, pratiquement sans relever le marqueur, d’une couleur ou d’une autre.

J’ai choisi du brou de noix sur fond de gesso pour évoquer aléatoirement le relief. Au crayon, j’ai placé ensuite des courbes de niveaux pour préciser le paysage.

Se faisant, et en effectuant quelques recherches sur Google, j’ai découvert avec surprise que cela ressemblait à une région sur le chemin des migrations parcouru de nos jours en Bosnie.         
                                                           D’où son nom: Klisoura.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire