jeudi 19 mars 2015

Ma boîte à outils ultra légère. My lightest toolbox.

Dans les aéroports, on ne rencontre que des gens qui Iphonent ou qui Ipadent. Tout juste s'il s'en trouve encore quelques-uns qui parlent pour de vrai. Alors, vous pensez, ceux qui font des croquis...
J'ai trouvé la parade pour passer les contrôles sans se faire piquer ses aquarelles (pensez, s'ils tombaient dans les mains de terroristes!): quelques gouttes de couleur dans une vieille boîte de films, un pinceau avec réservoir d'eau et un stylo micron sépia 0,5, un carnet. Et c'est tout! Mais, pour rendre agréable les vols d'une douzaine d'heures, je n'ai pas encore trouvé de solution.

At the airport, everybody is connected or chats on iPad. Very few exchange words aloud. And extremely rare are the sketchers... I found how to pass controls without being in trouble because of the watercolors: the tiniest toolbox: an old roll box containing some dry drops of sepia color, a water paintbrush and a micron 05 sepia marker, a pad. And that's all! As to make a 12-hour flight more "enjoyable", I haven't found the solution yet...



La "boîte à outils" ultime.
The ultimate "toolbox"



2 commentaires:

  1. Pour une couturière, c’est encore plus compliqué : aiguilles et ciseaux sont indispensables. Mais on trouve toujours une parade...comme vous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je suis avantagé de ce côté-là. Mais, comme couturière, vous ne risquez pas d'avoir votre travail geler, comme ça m'est arrivé...

    RépondreSupprimer